Bonsoir tout le monde , voila j'ai une question toute simple et toute bête , peut on obtenir du carbone directement à partir de CO2 et quel est le procédé le plus simple ?
Merci
Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
Le carbone
-
- Niveau d'étude / Domaine : Ecole d'architecture
-
- Contributeur d'Or 2011+2012
- Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Re: Le carbone
Bonjour,
Tu trouve sur Youtube une vidéo montrant comment c'est possible. Il faut deux blocs de carboglace (neige carbonique), un fil de magnésium enflammé. On place le magnésuim enflammé entre les deux blocs. Il continue de bruler comme s'il était à l'air libre. En fin de combustion on trouve du carbone provenant de la réduction d e 1 CO2 par 2 Mg.
Je n'ai pas l'adresse du lien.
Tu trouve sur Youtube une vidéo montrant comment c'est possible. Il faut deux blocs de carboglace (neige carbonique), un fil de magnésium enflammé. On place le magnésuim enflammé entre les deux blocs. Il continue de bruler comme s'il était à l'air libre. En fin de combustion on trouve du carbone provenant de la réduction d e 1 CO2 par 2 Mg.
Je n'ai pas l'adresse du lien.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
http://ami.ecolo.free.fr
-
- Niveau d'étude / Domaine : M2 Chimie - magistère PCM d'Orsay
- Remarque : Ancien pseudonyme : RuBisCO
Bonsoir,
L'expérience est visualisable dans cette video. Brûler un ruban de magnésium dans un flacon rempli de dioxyde de carbone suffira pour observer un dépôt de carbone sur les parois.
L'expérience est visualisable dans cette video. Brûler un ruban de magnésium dans un flacon rempli de dioxyde de carbone suffira pour observer un dépôt de carbone sur les parois.
-
- Niveau d'étude / Domaine : Ecole d'architecture
Un très grand merci pour votre aide , j'ai compris maintenant comment il faut procéder