Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche désespérément à obtenir les couleurs irisées qui ressemblent à un arc en ciel à partir d'une flaque d'essence.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience?
J'ai essayé avec une flaque d'essence et une flaque de gazole directement sur le sol et au contact du soleil, ça ne fonctionne pas. L'essence mélangée avec de l'eau et projetée au sol, ça ne fonctionne pas non plus...
Avez-vous des idées?
Merci d'avance pour vos réponses.
Capucine.
Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
Créer des couleurs irisées, arc en ciel avec de l'essence
-
- Niveau d'étude / Domaine : bac+1
-
- Niveau d'étude / Domaine : DUT chimie
Re: Créer des couleurs irisées, arc en ciel avec de l'essenc
Comment cette idée (très dangereuse) t'es venue à l'esprit?
-
- Administrateur
- Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Re: Créer des couleurs irisées, arc en ciel avec de l'essenc
Bonjour,
Au "contact" du soleil ça s'évaporerait tres vite
Par mégarde j'ai renversé un peu d'essence sur du goudron, et ensuite quand j'ai voulu arroser au jet d'eau, j'ai vu les très belles couleurs apparaître. Donc, pas la peine de faire un mélange avant de verser au sol.
Cela dit, c'est pas très écologique de faire ça... Et respirer les vapeurs en plus...
Si tu veux voir de belles couleurs interférentielles, je te conseille plutôt de faire des bulles de savon géantes !
Voir sur le wiki : Bulles de savon géantes ou sur internet on trouve plein de recettes.
Au "contact" du soleil ça s'évaporerait tres vite

Par mégarde j'ai renversé un peu d'essence sur du goudron, et ensuite quand j'ai voulu arroser au jet d'eau, j'ai vu les très belles couleurs apparaître. Donc, pas la peine de faire un mélange avant de verser au sol.
Cela dit, c'est pas très écologique de faire ça... Et respirer les vapeurs en plus...

Si tu veux voir de belles couleurs interférentielles, je te conseille plutôt de faire des bulles de savon géantes !
Voir sur le wiki : Bulles de savon géantes ou sur internet on trouve plein de recettes.
Aide-toi et le forum t'aidera !