J'ai récemment fait face à un drôle de phénomène que je ne parviens pas à expliquer donc je viens ici en espérant que quelqu'un aura une petite idée.
J'ai un cactus qui avait subit beaucoup d'humidité et j'avais décidé de placer du gros sel au fond du couvre pot. Écervelée comme je suis j'ai complètement oublié que j'avais fait cela et plusieurs semaines ensuite j'ai découvert que le sel avait en partie évolué.
Les grains de sel n'avaient pas bougés mais des cristaux c'était formés sur les parois du couvre pot, commençant en entonnoir au fond du pot pour s'étendre jusqu'à atteindre ( pour la principale tâche) au moins 5 cm de largeur et 10 de hauteur ! Dans cette "tâche" on peut voir des stries, comme des vagues figés dans le temps, faites de petits cristaux que je suppose être du sel évidemment. J'ai beau cherché sur internet je ne parvient pas à expliquer ce phénomène

Peut être que l'un de vous pourrait m'éclairer, j'imagine que le sel a réagit avec quelque chose, car il s'est vraiment développé vers le haut, sur la surface liste du pot ( en terre précisions le tout de même).
Merci de votre attentions !