Avant tout je vous précise que je suis complètement incompétent en chimie, je vous prie de m'excuser pour mes questions qui peuvent vous paraitre simplistes peut-être même saugrenues.
Je suis pêcheur, et au cours de mes recherches j'ai consulté un document : "Essais de composition du brevet déposé par le GERN (Groupement d'Etudes et de Recherches navales" intitulé procédé et composition pour attirer et retenir les poissons.
Au terme des recherches une formule apparait

ce mélange est à ajouter à du poisson cru haché préalablement arrosé de quelques gouttes d'amoniaque (environ 4 gouttes) de telle sorte que la réaction donne de la TRIMETHYLAMINE (odeur de poisson putréfié) pour une quantité de 80 g.
l'ensemble de la composition ci-dessus énumérée doit faire au total 100 g qui doit être ajouter à 900 g d'amorce de base (farine genre chapelure)
voici mes questions :
- Comment puis-je rendre neutre une cuillère à café de sel d'oseille ? afin de faire perdre l'acidité
- Combien dois-je ajouter d'urée pour neutraliser une cuillère à café de "sel d'oseille" si tant est que l'urée le neutralise ?
- Même question en remplaçant le sel d'oseille par de l'acide formique
- Comment puis-je contrôler l'acidité de la solution finale ?
- Le mélange est il sans danger pour l'environnement ?
- Pouvez-vous m'expliquer les tenants et aboutissants des réponses.
Merci
Cordialement Laurent