Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message) Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
Bonjour
Pour fabriquer un arôme naturel il faut employer une grosse quantité de fruits. Mais comment se fait-il que ce ne soit pas plus avantageux d'employer directement les fruits plutôt que de livrer a cette difficile (et couteuse) préparation?
J'aurai compris dans le cas d'arôme mixte naturel et synthétique, mais pour un arôme garanti entièrement naturel je reste perplexe.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015 http://ami.ecolo.free.fr
Bonsoir,
un arôme naturel doit contenir des produits naturels maintenant s'il est possible, par exemple, de créer un arôme d'un fruit a partir d'un mélange d'extraits d'autres fruits c'est peut être possible.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015 http://ami.ecolo.free.fr
Bien entendu, c'est toute la différence entre "arômes naturels de X" et "arômes naturels".
Par exemple, on peut faire des arômes naturels de framboise en utilisant du génie biologique, en ensemençant du bois de cèdre avec certains champignons.
♫ Because you know all about that base, 'bout that base, no acid ! ♫