Comme indiqué par le titre de ce sujet, je souhaiterais me lancer dans la construction d'un four à arc électrique (miniature bien-sur

J'ai déjà assemblé un petit bricolage maison mais j'avoue avoir quelques appréhension quand à l'utiliser : il s'agit en fait d'une sorte de rhéostat (2 vis plongé dans de l'eau salée), qui permet de limiter l'intensité dans le montage, monté en série avec 2 pinces au bout desquelles seront attachées mes deux électrodes (je pensais utiliser des charbons provenant des piles salines de 4,5 volts), le tout est directement branché sur le secteur.
Je ne l'ai cependant toujours pas testé car je ne suis pas très rassuré vu la tension mise en jeu. De plus il s'agit de courant alternatif, je n'ai jamais compris comment mais le courant AC est capable de passer par la terre : donc si mes 2 électrodes touchent la terre, risque t'il d'y avoir un court circuit ?
Un autre solution que j'avais envisagé était d'utiliser un transformateur HT provenant d'un four à micro-onde : je pourrais ainsi créer facilement un arc électrique de quelques centimètres, qui serait donc plus facile à maintenir qu'avec un arc de tension plus basse. Cependant, j'ai aussi cru comprendre que dans un arc électrique : c'est l'intensité du courant circulant à travers qui détermine sa température. Ce montage ne pourrait donc convenir.
Avez vous des suggestions, des conseils qui pourraient m'aider ?