Bonjour,
sojin a écrit :Je comprends qu' un électron à une charge négative qui sera repoussé par une charge opposée(proton)
Perdu, c'est le contraire : deux charges opposées s'attirent, deux charges de même signe se repoussent.
qu'un peu plus loin de ma compréhension,cela dépend aussi de son orbite et des charges avec lesquels on il sera en interaction
Tout à fait, cela dépend de l'environnement de la charge, voir le modèle de Slater qui apporte la notion d'écrantage.
Que se passe-t-il dans cet portion de l'espace?Si les particules ne sont pas influencées en dessous des fréquences rayon x,rayon gamma,est ce que ce sont les molécules polaires dans l'air qui sont réorganisées?
Il faut revenir à la notion de champs, parler de propriétés physiques dans ce cas me semble très maladroit car cela ne se rapporte nullement à de la matière. Le champ existe dans cette proportion d'espace même, peu importe ce qu'il y a dedans.
La seconde partie se rapporte à l'énergie des rayonnements. Plus la fréquence est haute, plus les énergies transportées sont élevées par ce qu'on identifie comme des particules, les photons. Et dans le cas des rayons X et gamma, il y a tellement d'énergie qu'on ne va pas faire osciller la molécule, mais casser les liaisons dans les pires cas.
Pour être plus précis,j'essaie de comprendre ce qui se passe quand une personne médite et que l'on observe des changements de fréquences émises par son cerveau et son corps ...
J'en ais cette modeste çomprehension:
On peut comparer le réseau nerveux à un réseau èlectrique qui produit un champs électrique(électrolytes),qui génère un champs magnétique.Ces deux champs formeraient un champs électromagnétique qui varie selon les états modifiés de Conscience entre 4 et 60 Hz.
C'est ça dans les grandes lignes.
Dans ce cas,nous sommes loin des fréquences radioactives, alors qu'est ce que les appareils de mesure enregistrent si les particules sub atomiques ne sont pas où peu affectées?

Vous n'avez jamais entendu parler de l'induction ? Un champ magnétique oscillant crée dans un fil un courant électrique (c'est le principe des dynamos), donc la détection est simple : on met des électrodes qui sont des bobines de fils, le champ magnétique produit un courant électrique dont les caractéristiques sont reliées aux propriétés du champ.
Est ce qu' une onde électromagnétique, n'est pas justement un échange de particules quand les atomes après avoir été "excités" reviennent à leur état initial ?
La lumière est une onde électromagnétique et elle arrive à se propager dans le vide, voilà ce qui devrait répondre à votre question...