J'ouvre un sujet un peu bricolage pour le coups. Suite à une discussion avec Darrigan, notre cher administrateur. Je poste ce sujet pour que tout le monde puisse le voir.
Ayant eu des cours de Physique Optique durant mon Secondaire, j'ai eu l'occasion de faire un polariseur sur un banc optique, rien de bien compliqué, une source de lumière (Raie D du sodium 589 nm) une polariseur fixe, une cuve, un analyseur (polariseur réglable) et un écran.

On a utilisez ces objets là, vendu par Jeulin, Hors de Prix !

A moi de jouer ?
Ayant bien envie de m'amuser, je cherchais à reproduire un tel appareil (Polariseur de Laurent) vue que cela semblait rudimentaire.
J'avais à l'esprit d'utiliser une cuve cylindrique, longue, formable pour avoir des mesure précise. Car plus la longueur est grande plus l’imprécision sur celle-ci est petite, sachant que la longueur de la cuve intervient dans les calcules de Biot. Cela aurait-était interessant.

Aussi j'avais imaginer prendre des polariseurs provenant de filtre polarisé pour Appareil photo. Je laisse le soin à Darrigan de reposter ses reponses. Avant d'en rediscuter.