Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas du tout un expert en chimie, loin de là... C'est pourquoi je demande votre aide.
J'ai une énigme à résoudre qui est basé sur la chimie, elle doit me permettre de trouver des coordonnées GPS sous la forme
N45° AB.CDE E003° FG.HIJ
Voici ce qui m'ai proposé:
102 Belle boîte, rhétorique, njut cache
99 listez, notez, taguez
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider, se serai formidable. Merci à tous.
Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
Énigme basé sur la chimie
-
- Administrateur
- Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Re: Énigme basé sur la chimie
Bonsoir,
Peut être du côté des numéros atomiques ?
102 est celui du nobélium, symbole : No
99 est celui de l'ensteinium, symbole : Es
Cela peut faire penser à Nord et Est, ce qui colle avec des coordonnées.
Reste à décrypter les mots qui suivent ces directions !
Listez, notez, taguez : si on prend les deux premières lettres de chaque mot, cela donne Li, No, Ta qui sont des éléments ayant pour numéro atomique : 3, 102, 73
Donc : Est 3 102 73 --> E003°10.273 (Peut être ?)
Belle boite, rhétorique, njut caché : éléments Be, B, Rh, N, Ca, numéros : 4, 5, 45, 7, 20
Donc : Nord 45 45 7 20 --> N45°45.720
Et voilà, tu devrais trouver si c'est ça... Pas loin de Clermont-Ferrand.
Peut être du côté des numéros atomiques ?
102 est celui du nobélium, symbole : No
99 est celui de l'ensteinium, symbole : Es
Cela peut faire penser à Nord et Est, ce qui colle avec des coordonnées.
Reste à décrypter les mots qui suivent ces directions !
Listez, notez, taguez : si on prend les deux premières lettres de chaque mot, cela donne Li, No, Ta qui sont des éléments ayant pour numéro atomique : 3, 102, 73
Donc : Est 3 102 73 --> E003°10.273 (Peut être ?)
Belle boite, rhétorique, njut caché : éléments Be, B, Rh, N, Ca, numéros : 4, 5, 45, 7, 20
Donc : Nord 45 45 7 20 --> N45°45.720
Et voilà, tu devrais trouver si c'est ça... Pas loin de Clermont-Ferrand.

Aide-toi et le forum t'aidera ! 

Merci pour ton attention, énigmes résolue grâce à toi.
Pour les coordonnées Nord, pas de soucis, 102 (nobélium) puis Be,B,Rh,N et Ca soit: N45 45.720.
Pour les coordonnées Est, 99 (einsteinium), mais ensuite N (7), et Ta (73) soit: E003 07.073.
J'ai découvert le reste par déduction, puisque les coordonnées doivent me permettre de trouver une cache dissimulée sur le campus des cezeaux à Clermont Fernand. Les autres coordonnées ne correspondaient pas alors que celle-ci m'amènent juste à côté du bâtiment de chimie...
Tout ceci parce que je suis adepte du geocaching (geocaching.com, si tu veut en savoir plus), ton aide m'a été très précieuse et je t'en remercie.
D'ailleurs si tu est aussi cultivé en physique oû en médecine, j'ai d'autres énigmes qui me turlupinent...!
Je te suis reconnaissant et redevable, encore merci.
Pour les coordonnées Nord, pas de soucis, 102 (nobélium) puis Be,B,Rh,N et Ca soit: N45 45.720.
Pour les coordonnées Est, 99 (einsteinium), mais ensuite N (7), et Ta (73) soit: E003 07.073.
J'ai découvert le reste par déduction, puisque les coordonnées doivent me permettre de trouver une cache dissimulée sur le campus des cezeaux à Clermont Fernand. Les autres coordonnées ne correspondaient pas alors que celle-ci m'amènent juste à côté du bâtiment de chimie...
Tout ceci parce que je suis adepte du geocaching (geocaching.com, si tu veut en savoir plus), ton aide m'a été très précieuse et je t'en remercie.
D'ailleurs si tu est aussi cultivé en physique oû en médecine, j'ai d'autres énigmes qui me turlupinent...!
Je te suis reconnaissant et redevable, encore merci.
-
- Administrateur
- Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Tu as bien fait de corriger
sinon ça tombait en plein dans la campagne !
Oui j'aime bien les énigmes, ça fait travailler l'imagination. On a déjà reçu quelques messages pour aider des adeptes de geocaching
A la prochaine

Oui j'aime bien les énigmes, ça fait travailler l'imagination. On a déjà reçu quelques messages pour aider des adeptes de geocaching

A la prochaine

Aide-toi et le forum t'aidera !