Un jour j'ai eu une idée, quoique la photoélectrolyse ait été découverte avant, j'ai mis des fils d'étain dans une solution de sulfate de cuivre.
Résultat: des bulles d'hydrogène et d'oxygène en masse à l'exposition au Soleil, mais rien dans le noir, au bout d'une heure, j'ai compris que c'était une découverte inintéressante, l'étain s'est érodé très vite, il n'en restait plus du tout, même si la production d'oxygène et d'hydrogène était abondante.
J'ai remarqué que ça marchait aussi avec l'acier, très très lentement, mais dans les deux cas, ces métaux qu'on utilise finissent en poussière au fond de la solution, sous forme d'oxydes je suppose.
A votre avis, y'a t-il un métal qui serait résistant et qui créerait cette sorte d'électrolyse, sans être rongé, ou c'est complètement utopique et inadmissible par les lois de la physique ?
J'ai cherché un peu sur internet, ils en sont au même point que moi, ils cherchent des alliages résistants pour que ça ait une rentabilité valable, moi je me demande juste si c'est possible... et si c'était possible avec de l'or par exemple, qui s'oxyde pas, y'aurait pas de production d'oxygène et d'hydrogène...
Votre avis sur la photoelectrolyse ?
Merci beaucoup
