Des résistances électriques font bouillir de l'eau > La vapeur est conduite dans un tuyau > La vapeur fait tourner une turbine > La turbine couplée à un alternateur prduit de
l'électricité > L'électricité alimente les résistances électriques > Les résistance électriques font bouillir l'eau [Et ainsi de suite] (en prenant en compte que l'eau revient entre chaque cycle)
De ça découlent deux questions (qui permettent de répondre au sujet) :
1. La vapeur d'eau peut-elle faire tourner une turbine ?
A cette question je suppose que la réponse est oui... Je pense qu'il suffit juste d'adapter la taille du tuyau pour augmenter la pression de la vapeur à l'intérieur de
celui-ci suffisemment pour que la turbine tourne (sans pour autant dépasser la pression saturante sinon ça ne fonctionne plus du tout)
Si j'ai tort sur ce point, merci de me le signaler

2. Ce système peut-il générer suffisemment d'énergie électrique pour permettre à la résistance de faire bouillir l'eau ?
A l'inverse de la première question, pour celle-ci je ne sais vraiment pas... C'est surtout pour celle-ci que je demandes votre aide...
A première vue je dirais "non" car je suppose qu'en faisant ce système il y aurait quelque part une perte d'énergie... Mais après je me dis que peut-être une fois la
pression de la vapeur poussée au maximum (sans qu'elle ne se liquéfie) peut-être que la turbine tournera suffisemment pour ne pas avoir besoin de réinjecter de
l'électricité à chaque cycle...
Merci de m'aider si vous connaissez la réponse... C'est pour un projet personnel mais je ne suis pas suffisemment bon pour pouvoir calculer si cela fonctionnera

Alors si vous êtes meilleurs que moi (et je n'en doutes pas ^^) je vous pries de m'aider
PS : Sachant qu'il ne faut pas que la vapeur "disparaisse" dans le système car elle va être réutilisée après