Je suis étudiante en conservation du patrimoine, qui requiert 3 qualités, art, histoire, et sciences. Les deux premiers pas de problème, le troisième catastrophe ça coince. Et j'ai un sujet scientifique qui me dépasse un peu, je pense que je ne suis pas la seule à vous demander de l'aide ?
Voilà en restauration on a un matériau dont la composition est la suivante :
•Solides
- 500 g Elvax resin grade 150
- 170g A-C copolymer 400 (deux éthylène vinyle acétate copolymères avec des acétate de vinyle différents)
- 300g Keton N resin (produit condensé du cyclohexane)
- 40g Cellolyn 21 (un ester phthalate d’alcool hydroabietyl)
- 100g paraffine sans huile
62% solvants
- 1,250g toluene ou xylène
- 750g d’alcool aliphatique mineraux
Est ce que ce matériau peut adhérer lorsqu'il est en pâte à du similicuir et ensuite être retiré à sec facilement (comme un moule en silicone) mais sans se rétracter ? (composition similicuir 76%PVC, 22%Polyester, 2% Polyuréthane).
Pourriez-vous m'expliquer ce qui va se passer s'il vous plait ? Ce serait vraiment vraiment sympa je suis un peu perdue !
Merci beaucoup
