Page 1 sur 1
Acides aminés en poudre
Publié : 09/07/2012, 11:57
par Dracula
Salut tout le monde , voila , je voudrais vous poser une question au sujet de la durée de conservation des acides aminés en poudre ( additifs alimentaires ), est elle illimitée ? et si non qu'est ce qui peut l'attaquer ou la détériorer ?
Merci
Re: Acides aminés en poudre
Publié : 09/07/2012, 13:18
par darrigan
Je dirais qu'en présence d'humidité, les micro-organismes seraient susceptibles de se développer, puisque c'est une bonne nourriture.
Le dioxygène devrait avoir peu d'effet d'oxydation, si ce n'est sur certaines doubles liaisons.
En résumé, je dirais que tant que ces poudres sont bien conservées, à l'abris de l'air, de la chaleur et de l'humidité, elles pourraient se conserver très très longtemps.
Eventuellement, on peut aussi les placer au congélateur, ce qui réduirait à néant une éventuellement prolifération de micro-organismes.

Re: Acides aminés en poudre
Publié : 09/07/2012, 18:06
par ecolami
Bonjour,
Quand tu écris "les acides aminés additifs alimentaires en poudre" il faut comprendre Mono glutamate de sodium je pense. Sinon les autres acides aminés quoiques comestibles ne sont pas des additifs alimentaires au sens habituel.
D'une façon générale les micro-organismes ont besoin d'un minimum d'eau 37% massique pour vivre et de nutriments minéraux (en l'occurence); dans une poudre d 'acide aminé il n'y aura pas la partie minérale et sans doute pas assez d'eau.
Les acides aminés peuvent s'altérer autrement par oxydation plus facilement pour certains qui sont soufrés.
Re: Acides aminés en poudre
Publié : 10/07/2012, 00:18
par Dracula
Merci à toi Darrigan et aussi à toi Ecolami pour ces précisions très utiles
