Page 1 sur 1
Plaque chauffante qui dépend d'un chauffage à base de batterie
Publié : 20/03/2015, 14:03
par ZZ95
Bonjour , existe t-il une plaque chauffante a base d'un chauffage de batterie ?? Merci pour vos réponse
Re: Plaque chauffante qui dépend d'un chauffage à base de batterie
Publié : 20/03/2015, 19:30
par darrigan
Bonjour,
Qu'appelles-tu un chauffage de batterie ?

c'est une pièce d'automobile ?
Re: Plaque chauffante qui dépend d'un chauffage à base de batterie
Publié : 21/03/2015, 12:10
par ZZ95
Non , en faite j'ai un exposé que je doit présenter devant ma classe . Ce qui m'est demandé c'est de chauffé une plaque chauffante à travers des batterie , la question qui se pose c'est combien de volte suffit il pour chauffer cette batterie . Aidez-moi je suis perdue

Re: Plaque chauffante qui dépend d'un chauffage à base de batterie
Publié : 21/03/2015, 17:35
par darrigan

je n'ai toujours rien compris au montage ni à la question, désolé.
Re: Plaque chauffante qui dépend d'un chauffage à base de batterie
Publié : 22/03/2015, 00:45
par ecolami
Bonsoir,
Si tu dois chauffer ta plaque chauffante AUTANT que si elle est branchée en 220 volt il faut brancher assez de batteries pour obtenir 220 volts CONTINUS. Tu sais bien sur comment raccorder des batteries pour que leur tensions s'ajoutent?
Si tu ne mets pas assez tu chaufferas moins. Pour faire des calculs il te faudra trouver la résistance de chauffage, tu pourras ensuite calculer l'intensite ou la puissance pour chaque tension appliquée, avec la valeur en Ampères heures tu calculera le temps maximum d'utilisation.