Page 1 sur 1

Combustions au ralenti

Publié : 27/05/2012, 02:41
par wqsde
Bonjour :salut:
J'ai trouvé une vidéo sur youtube montrant les combustions ou explosions de certains composés chimiques, de l'acétylène au borate de méthyle en passant par la réaction potassium / eau. Cela montre par exemple que la combustion du propane dans l'air produit un très court instant une flamme totalement bleue. Certaines combustions au ralenti sont très belles, notamment l'acétylène.

Re: Combustions au ralenti

Publié : 27/05/2012, 09:54
par ecolami
Bonjour,
Encore une vidéo pour "mobile" qui ne peut être lue sur ordinateur. Pour y arriver il faut remplacer le m en début d'adresse par www.
A un moment donné si j'ai bien compris ils vont sur une décharge sauvage pour y "traiter des solvants pouvant contenir des peroxydes". Leur méthode consistant à les mettre avec des explosifs puissants genre nitrocellulose explosive, RDX et Acide Picrique. Il suffit de faire sauter tout ça dans une énorme explosion et les 2 ou 3 litres de solvants sont traités!
Franchement si on procédait vraiment ainsi ça relèverait plus du spectacle pyrotechnique que d'une méthode normale.

Re: Combustions au ralenti

Publié : 27/05/2012, 11:31
par wqsde
Je vais editer l'adresse de la vidéo
:salut:

Re: Combustions au ralenti

Publié : 27/05/2012, 23:40
par ecolami
wqsde a écrit :Je vais editer l'adresse de la vidéo
:salut:
Un grand merci de la part de ceux qui n'ont pas de mobile avec internet et qui n'ont qu'un (simple?) ordinateur :oui: