Je viens de voir sur internet que le dichlorométhane, et tout les autres solvants halogéné, sont interdits dans les produits destinés aux particuliers (décapants chimiques, solvant pour nettoyage à sec...) depuis le 1er Janvier 2012

Bonsoir,wqsde a écrit : Sinon, je me demandais comment certains déchets sont traités : par ex si tu reçois un bidon contenant des solvants toxiques non inflammables, ou des solutions toxiques (mercure par ex), tu en fais quoi ?
Peut être que c'est pas un produit courant industriellement...?wqsde a écrit :Bonjour![]()
Le dichloroéthylène ne possède que les pictogrammes![]()
. Pourquoi ils n'en vendent pas à la place du trichloréthylène dans les magasins de bricolage ?
Bonjour,wqsde a écrit :![]()
@Ecolami, C2H2 c'est de l'acétylène. La formule de l'éthylene est C2H4
ecolami a écrit :Le mélange éthylène DiChlore donne du 1-2- DiChloroEthane
wqsde a écrit :on mélange dans un tube a essais du C2H2 et du chlore
ecolami a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas cité l'acétylène ni écrit sa formule si tu regarde bien.
Si si Ecolami, tu l'a cité ^^ mais par contre je ne comprends pas le but de la remarque de wqsde...ecolami a écrit :Bonsoir,
Le Dichloréthylène est très inflammable, plus que le Trichoréthylène, il est capable de bruler de lui même. Il est plus instable, sensible à l'oxydation et à la polymérisation. Il a une odeur très forte décelable à 15 ppm
Il ne peut pas être obtenu par l'action du DiChlore sur l'éthylène. Ce mélange de gaz fournit le 1-2-Dichloroéthane.
Il est difficile a obtenir, sur le papier on imagine l'action sur l'acétylène d'une mole de Cl2.
Pour connaitre la synthèse http://en.wikipedia.org/wiki/Trichloroethylene