bonjour,
Je m'adresse à des personnes qui travailleraient avec des pharmacies ( fournisseur, pharmacien ou chimiste connaisseurs ) pour savoir ce que l'on peut trouver d'intéressant chimiquement dans nos pharmacies modernes...
Avant les pharmaciens avaient des stocks relativement colossaux de divers éléments chimiques des plus courants au plus inhabituels, mais j'imagine que ce n'est plus forcément le cas.
Savez vous si il y a néanmoins quelques petits trucs qui soient utiles que l'on puisse trouver en pharmacie?
merci d'avance
cycy
Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
les pharmacies
-
- Contributeur d'Or 2011+2012
- Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Re: les pharmacies
Bonjour,
Il faut prendre le problème autrement: demande à une pharmacie les produits qui t'interessent et tu sauras s'il peuvent te les fournir (à prix d'or!)
Comme j'ai trié (entre autres choses) de déchets de pharmacie (à ne pas confondre avec des médicaments) je sais qu'il y a toutes sorte de produits parfois inattendus: H3PO4. HNO3, FeCl3 (!), KMnO4, Acide salicylique etc... il y en a tellement...
Il faut prendre le problème autrement: demande à une pharmacie les produits qui t'interessent et tu sauras s'il peuvent te les fournir (à prix d'or!)
Comme j'ai trié (entre autres choses) de déchets de pharmacie (à ne pas confondre avec des médicaments) je sais qu'il y a toutes sorte de produits parfois inattendus: H3PO4. HNO3, FeCl3 (!), KMnO4, Acide salicylique etc... il y en a tellement...
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
http://ami.ecolo.free.fr
-
- Niveau d'étude / Domaine : Ecole d'ingénieur
Re: les pharmacies
merci beaucoup 
c'est tout ce que je voulais savoir

c'est tout ce que je voulais savoir