Bonjour je suis inpe confus dans cette exercice avec les pourcentages.je compte sur votre aide merci
On me dit
On desire extraite à contre-courant, les constituant soluble contenus dans 1000kg de betterave par de l'eau chaude à raison de 1200kg d'eau chaude par tonne de betterave. La betterave est constitué de 8.5% de matière hydrosolubles, 2% de matière insoluble et de 89,5% d'eau. L'extraction donne 1300kg de jus contenants 6% de matière soluble .
Detrminer la masse et la composition massique de la pulpe aisi que le rendement de l'opération... Merci
Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
Extraction solide liquide
-
- Administrateur
- Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Re: Extraction solide liquide
Bonjour,
Merci de faire l'effort de donner un début de résolution, même si c'est confus, pour qu'on puisse voir ce qui n'est pas compris…
Merci de faire l'effort de donner un début de résolution, même si c'est confus, pour qu'on puisse voir ce qui n'est pas compris…

Aide-toi et le forum t'aidera ! 

Re: Extraction solide liquide
J'ai calculé la masse de pulpe mp=m*0.6=1300*0.6=780kg
Puis sa composition massique xp=780/1000=0.78
Et je ne sais pas si je suis dans la bonne direction
Puis sa composition massique xp=780/1000=0.78
Et je ne sais pas si je suis dans la bonne direction