Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Polymères

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
B0um
Niveau d'étude / Domaine : Licence

Polymères

Message par B0um »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir le lien entre le nombre d'unités monomériques et la conductivité électrique d'un polymère.

En effet, je sais que plus il y a d'unités monomériques, plus le polymère conduit mais je voulais expliquer cela de manière plus scientifique à l'aide de publications si possibles car mes recherches personnelles n'ont pas abouti.

Meri d'avance.
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE

Re: Polymères

Message par ecolami »

Bonjour,
Il manque des paramètres au problème que tu pose: un polymère saturé (sans doubles liaison) ne conduira pas l'électricité.
La conduction électrique des polymères nécessite des systèmes de doubles liaisons CONJUGUEES. C'est le déplacement de charge électrique tout au long de la chaine de liaisons conjuguées qui explique le passage du courant.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé