Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Polymères absorbants

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
karoline
Niveau d'étude / Domaine : +5 en art ...

Polymères absorbants

Message par karoline »

Bonsoir,

je fais appel à ce forum pour avoir des infos concernant les polymères absorbants, je n'y connais rien en chimie, je suis plutôt dans le domaine artistique ...
Je vous explique donc pourquoi ma présence ici,
J'ai quelques projets concernant l'effet s'absorption, vos réponses m'aideront à réaliser différents travaux en cours, j'explore un peu toutes les pistes qui me sont ouvertes afin de réaliser mes sculptures et installations .
J'ai diverses question d'ordre technique et chimique à vous posez afin d'avancer dans mes réalisations.

J'espère donc des réponses, ou un réel échange et/ ou collaboration avec les intéressés ( Expériences envisageable à faire sur Paris 06 )

- Peut-on utiliser les cristaux de polymère absorbant pour la fabrication d'une éponge ? il y a t-il un rapport avec le benzoate polymérique ?

- Est-ce que l'on peut utiliser le polymème absorbant + l'eau distillé pour produire une masse volumineuse ? ( ex : un cube de 50cm d'arrete )

Je peux envoyé une photo de mon projet, si ça peut aider . J'ai encore pleins de questions, mais je vais y aller molo pour l'instant !

merci de m'avoir lu et merci pour vos futurs réponses :)
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE

Re: Polymères absorbants

Message par ecolami »

Bonjour,
Pour répondre précisément il nous faut des détails précis sur ce que tu souhaite réaliser.