Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message) Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
J'aimerais savoir pourquoi en HPLC sur silice vierge l'activité béta (b)de la PS et maintenu constante pendant la séparation qui utilise des solvants d'élution différents sur une même colonne et par quel moyen?
Je me suis que béta devait être maintenu constant pour obtenir une séparation reproductible. plus béta est grand et plus sa teneur en eau sera faible.C'est ce qu'on appelle l'isoactivité non?
Est-ce que tu pourrai être encore moins précise et utiliser un jargon encore plus incompréhensible s'il te plaît? Et surtout des abréviations ça serai trop facile d'écrire les mots en entier on sait jamais des fois que quelqu'un puisse comprendre et répondre à ta question...
Je suis tenté de dire que HPLC = High Performance Liquid Chromatography et PS = Phase Stationnaire. Mais le reste en revanche j'y comprends que dalle, pourtant de l'analytique j'en fais tous les jours...