Pour des cours de chimie organique je dirais le Organic Chemistry de Clayden, Greeves, Warren, Wothers, il existe en version française mais plus cher que l'anglaise.
Pour les cours de chimie minérale j'ai pu lire Inorganic chemistry de Catherine E Housecroft qui m'a paru très bien expliqué, je ne sais pas s'il a été traduit.
En chimie physique, je crois que la bible irremplaçable c'est le Physical chemistry de Peter William Atkins, lui aussi existe en version française.
Comme site internet, je tiens a citer
Chimie générale & organique de Gérard Dupuis car je le trouve aussi bien fait qu'un livre.
Après il y a quelques traités qu'on pourrait qualifier de hors du temps, ça n'est pas des cours a proprement parler, mais ils contiennent tellement d'informations qu'il faut en parler.
Le nouveau traité de chimie minérale de Paul Pascal, c'est 20 tomes qui font entre 1000 et 2000 pages chacun et traitent d'à peu près tout ce qu'on devait savoir de la chimie minérale en 1956.
Le traité de chimie organique de Victor Grignard, c'est 23 tomes d'un bon millier de page chacun, publié en 1935 chez Masson.
J'ai encore vu le bibliothécaire de mon université se moquer quand je lui ai dit que je voulais consulter un de ces anciens traités, mais en fait on trouve dans ces 2 traités des précisions sur des réactions chimiques qu'on ne trouve même pas dans les cours universitaires de nos jours, plus d'une fois ces 2 traités ont été mes seules sources solides quand je me suis intéressé a des réactions "exotiques" et il faut voir avec quelles précision ils décrivent des réactions sur lesquelles on peine a trouver plus de 5 lignes de description sur internet.
Par contre ce qui est "marrant" c'est que si on suit la loi Perben II :
Le fait de diffuser par tout moyen, sauf à destination des professionnels, des procédés permettant la fabrication d'engins de destruction élaborés à partir de poudre ou de substances explosives, de matières nucléaires, biologiques ou chimiques, ou à partir de tout autre produit destiné à l'usage domestique, industriel ou agricole, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
Il vaudrait mieux directement brûler les précédent traités et interdire leur accès dans toutes les bibliothèques qui les possèdent. Je veux bien prendre le pari que si je cite un seul paragraphe convenablement choisi de ces traités je pourrais voir mon post rapidement censuré

. J'ai d'ailleurs un ami un poil provocateur qui était allé voir un juge pour lui demander s'il pouvait créer sans être inquiété un site internet où il se contenterait de citer les articles "convenablement choisis" de ces traités, la juge n'a pas su se prononcer...