chatelot16 a écrit :quand tu dit que l'acide cianurique precipite : ça veut dire qu'il n'est pas soluble dans l'eau et fait un precipité ? j'en serai bien content ça eviterait de polluer l'eau
mais ça contredit l'experience ... l'eau de piscine traité au dccna est definitivement contaminé par je ne sait quoi exactement
Ben l'acide cyanurique a une solubilité de 0,27 g/100 ml dans l'eau à 25°C, c'est pas folichon folichon. Une partie est soluble, le reste précipitera assurément par effet de saturation.
chatelot16 a écrit :je pourait toujours ecrire quelques equation tiré de wikipédia mais ça ne ferait qu'embrouller tout le monde ... je prefere poser des question pour avoir les reponse de ceux qui savent exactement
quand je connais les reponse exacte a d'autres question je repond sans traiter les gens d'ignorantus ignoranta ignorantum
Alors d'une part les équations citées ci dessus ne sont pas tirées de wikipédia, et sortent des connaissances que tout chimiste possède. Si ça t'embrouille c'est que tu n'es pas au fait des connaissances nécessaires pour faire de la chimie... Et ensuite je ne te "traite" pas "d'ignorantus ignoranta ignorantum", je fais un constat.
Et puis tu sais pas rédiger correctement un message sur un forum, c'est le flou pour les trouver les infos, ça m'énerve...