Bonjour,
j'ai un problème, j'espère que vous pouvez m'aider à le résoudre?
J'ai une solution de 0,2g/l d'arsenic As(V), quel est le volume que je dois y prélever pour préparer une solution de 100 ml de concentration 20µg/l de As(V)?
Merci.
Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
preparation d'une solution As(V) de 20µg/l
-
- Niveau d'étude / Domaine : DUT chimie
Re: preparation d'une solution As(V) de 20µg/l
Bonsoir,
Tu es doctorant et tu demandes de l'aide pour préparer une solution à 20 microgramme/L à partir d'une sauce à 0,2 g/L?? C'est une blague?
Tu es doctorant et tu demandes de l'aide pour préparer une solution à 20 microgramme/L à partir d'une sauce à 0,2 g/L?? C'est une blague?
-
- Niveau d'étude / Domaine : BTS Chimiste / BAC +2 Chimie
Bonsoir,
Je suis du même avis que alexchimiste, il s'agit ici d'utiliser une formule de dilution de niveau seconde.
J'étais au courant que le niveau d'étude était en constante régression mais à ce point !
Cordialement,
Je suis du même avis que alexchimiste, il s'agit ici d'utiliser une formule de dilution de niveau seconde.
J'étais au courant que le niveau d'étude était en constante régression mais à ce point !

Cordialement,
-
- Administrateur
- Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Doctorant en géographie ?
(Humour)
Bon alors tu peux appliquer la formule : Cf.Vf = Cm.Vm
Avec m=solution mère, et f=solution fille.
Soit :
Vm=Cf.Vf/Cm
=20.10-6 . 100.10-3 / 0,2
=10 μL

(Humour)
Bon alors tu peux appliquer la formule : Cf.Vf = Cm.Vm
Avec m=solution mère, et f=solution fille.
Soit :
Vm=Cf.Vf/Cm
=20.10-6 . 100.10-3 / 0,2
=10 μL
Aide-toi et le forum t'aidera ! 

-
- Niveau d'étude / Domaine : BTS Chimiste / BAC +2 Chimie
Un Historien ou Géographe manipule des produits à base d'arsenic et bien moi je suis Chimiste mais je donne des conférences d'histoire à la Sorbonne 

-
- Niveau d'étude / Domaine : Agrégation de chimie
[Joke]J'sais pas pourquoi, mais j'pense pas que tu puisse tenir une conférence sous une sorbonne !ChimiePassion a écrit :Un Historien ou Géographe manipule des produits à base d'arsenic et bien moi je suis Chimiste mais je donne des conférences d'histoire à la Sorbonne