Bonjour,
Etudiant en L3 de Chimie, je dois pour un devoir comparer les caractéristiques calculées de l'acroléine avec les valeurs théoriques, et donc voilà mon soucis, impossible de trouver ces valeurs :
Longueur de la liaison C-C (A), Longueur de la liaison C=C (A), Longueur de la liaison C=O (A), Angle CCC (°), Angle OCC (°)
Merci beaucoup
Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
Caractéristiques Acroléine (prop-2-énale)
-
- Contributeur d'Or 2013
- Niveau d'étude / Domaine : Universitaire
Re: Caractéristiques Acroléine (prop-2-énale)
Tu as posé la même question sur un autre Forum de chimie, et un certain HA t'a fourni la réponse. Vas-y voir !
-
- Administrateur
- Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Re: Caractéristiques Acroléine (prop-2-énale)
Bonsoir,
Il faut écrire propén-2-al (sans le e final)
Je ne comprends pas ta question car tu veux comparer des valeur calculées et des valeurs théoriques (au sens de chimie théorique, donc calculées aussi) ? Voulais-tu dire plutôt les valeurs expérimentales de référence ?
Il faut écrire propén-2-al (sans le e final)

Je ne comprends pas ta question car tu veux comparer des valeur calculées et des valeurs théoriques (au sens de chimie théorique, donc calculées aussi) ? Voulais-tu dire plutôt les valeurs expérimentales de référence ?
Aide-toi et le forum t'aidera !