Bonjour,
J'arrive carrément tardivement (ça fait un moment que je n'étais pas passé

) mais on peut très bien se passer de métal liquide pour arriver à ce résultat.
L'effet utilisé est assez proche des blobs (terminologie "demomakers" des années 1990) ou
métaballs dans la terminologie actuelle visiblement. Après l'application d'un texture pré-déformée (ou pas) par
"bump mapping" permet de reproduire les effets de vibration et de reflets.
L'avantage avec cette méthode c'est qu'on n'est plus tributaire des effets physiques (puisque la trajectoire des éléments est déterminée par programmation)!

Avec une dispersion réelle de métal liquide, il aurait fallu choisir convenablement la forme de la surface pour éviter la formation de boules (suivant la rugosité) et pour avoir une belle dispersion... Pas facile!
Ensuite pour ce qui est de la puissance de calcul nécessaire à tout cela, en 1991 les stations graphiques type Iris (de Silicon Graphics) par exemple étaient capables de "texturer" en temps réel de la vidéo sur des volumes... Donc moyennant un peu de calcul, tout était possible!
Pour ceux qui veulent jouer avec les "metaballs", je suis tombé sur
ce site qui propose un module OpenGL pour faire ça. Après en traitement d'image pur, il y a
cette page qui montre la création et l'application de texture sur des "metaballs".