En fait de tels générateur à hydrogène, par électrolyse de l'eau existent. C'est ainsi que, par exemple, on fabrique l'hydrogène nécessaire pour les bus et véhicules qui apparaissent de plus en plus dans les villes. Par exemple à Pau, des bus fonctionnement à l'hydrogène.
Cet hydrogène n'est pas utilisé comme combustible dans un moteur thermique (comme on pourrait le penser puisque c'est un gaz inflammable !) mais dans une pile à combustible qui fournie de l'électricité.
Je m'interroge toujours sur le rendement de tout ce système : l'électricité sert à fabriquer l'hydrogène, puis l'hydrogène sert à fabriquer de l'électricité... Avec à chaque une perte en raison du rendement. Et aussi des risques de fuites et donc risque d'explosion.
L'hydrogène n'est pas une "source illimitée d'énergie", comme tu dis, mais une façon de stocker de l'énergie sous forme chimique. Pas du tout illimité, puisqu'il faut quand même dépenser de l'électricité pour réaliser l'électrolyse. D'où vient cette électricité ? Cela dépend des pays. Si c'est des centrales à charbon ou à gaz, alors c'est complètement pas écologique du tout !

Si cela provient de centrales nucléaires, c'est peut-être le plus rentable et le moins émetteur de CO
2. Si cela provient des panneau photovoltaïque ou d'éoliennes, c'est pas mal... l'illusion de l'énergie "gratuite" en provenant du soleil ou du vent... seulement, voilà, il faut bien les fabriquer aussi ces panneaux et ces éoliennes, et ce n'est pas sûr que l'ensemble soit rentable au final.
Bref... quand je vois fleurir les sujets sur "l'hydrogène vert", cela me fait bouillir intérieurement...

Ce n'est que mon avis, pour l'instant, faute d'avoir pu être convaincu... mais pourquoi pas un jour.