D'une part, je possède depuis plusieurs années maintenant une bouteille en polyéthylène haute densité contenant de l'alcool benzylique. Aucune trace de dégradation de la bouteille par le produit. D'autre part, je viens de lire ici (http://www.newpig.com/wcsstore/NewPigUS ... g/HDPE.pdf) que l'alcool benzylique dégraderait rapidement (en quelques heures selon cette source !) les récipients dans ce matériau.
Je me pose donc quelques questions sur le sujet :
1/ Devrais-je transférer mon produit dans une bouteille en verre ? C'est pour du stockage longue durée, car je ne compte pas utiliser ce produit dans l'immédiat.
2/ Dois-je considérer ma bouteille en polyéthylène comme étant potentiellement altérée et la jeter une fois que j'aurai stocké son contenu dans une bouteille en verre, ou puis-je la réutiliser pour stocker autre chose ?
3/ Les conditions de stockage (très faible luminosité) ont-elle une influence ?
4/ Existe t-il différentes qualités de polyéthylène haute densité, dont certaines résisteraient mieux aux produits chimiques que d'autres ? Je me pose cette question car, en cherchant sur internet "produit X + HDPE", j'obtiens souvent des réponses contradictoires.
Merci à tous pour vos conseils,
A bientôt,

Hadrien